Marc Pacon

Scénographe & Chef décorateur depuis 1992, mon but est de vous épauler et de vous aider à donner vie à vos projets et à vos rêves
mpacon@free.fr
06 80 17 92 91

Pages

jeudi 27 mars 2014

25 ans...
En quelques lignes !

1992.
Aprés cinq années ardues en école d'art, dessin, architecture, maquette, et me voilà jeté pêle-mêle dans ce milieu que je ne connais pas... même à l'époque ce n'est pas facile !

De choux blancs en murs de briques, de portes fermées en puits sans fond je rencontre pourtant des gens bien attentionnés et me voilà parti !

SFX de plateau, déco, durant 10 ans je vis sur les plateaux de Cinéma, "Elisa" ou "les Enfants du Marais" de Jean Becker, "Le Créateur" d'Albert Dupontel, "Le prince du pacifique" de Alain Corneau ou "Une chance sur deux" de Môssieur Patrice Leconte, ce ne sont que quelques uns des réalisateurs avec qui j'ai eu le plaisir de travailler, d'apprendre et de comprendre le dur labeur de Décorateur et de créateur d'effets spéciaux !

En parallèle, toujours passionné, je crée et construis des dizaines de décors, accessoires et personnages pour le Théâtre, parent pauvre mais non moins créatif.

Compagnies et metteurs en scène me donnent leur confiance pour mettre en forme leurs fantaisies et leurs rêves, porté par un imaginaire... exacerbé !
"Merlin l'enchanteur", "Oliver Twist", "le Rhinocéros", "Roméo & Juliette", "Sherlock Holmes", "Le Songe d'une nuit d'été", "Gargantua" ou "Alice", quelques'uns des superbes univers que j'ai aidé à rendre réel pendant plus de 24 ans au service d'une cause éternelle, le rêve !

A présent, je me consacre presque exclusivement à aider et soutenir par mon travail et mon expérience les nouveaux réalisateurs et leurs projets courts ou longs, espérant apporter par mon vécu et mon savoir faire, la touche qui permettra à leurs films de trouver leur place et à un nouveau cinéma de prendre corps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire